Plickers ou La Martinière 2.0

plickers

Des boitiers de vote en papier pour évaluer vos élèves.

Cette application permet d’évaluer ponctuellement les élèves sur des questions fermées et de récolter leurs réponses simultanément, sans qu’ils connaissent les réponses de leurs camarades.  L’enseignant est équipé d’un smartphone ou d’une tablette et les élèves d’une carte imprimée personnelle qui pourra servir toute l’année.

Après la question posée, les élèves orientent leur carte en fonction de la réponse choisie. L’enseignant scanne alors la classe avec son smartphone (ou tablette) et a en direct, les réponses des élèves archivées.

Comme avec le procédé La Martinière, le maître voit les réponses des élèves (avec un code couleur selon la réussite ou l’échec) mais avec cette application, il garde mémoire des résultats des élèves. Il s’agit donc d’un outil efficace d’évaluation ponctuelle.

• Accéder au site Plickers et créer un compte. L’application est en anglais mais très facile d’utilisation.
  • Tutoriel pour vous aider à créer un compte, une classe et des questions.

Plickers en classe

L’application est utilisée dans plusieurs classes du département et fonctionne très bien.

Pour des conseils ou renseignements supplémentaires, contactez votre ATICE.