Marche à suivre pour l’ouverture d’un E.N.T ICONITO

Vous êtes nombreux à nous demander la marche à suivre pour l’ouverture d’un ENT ICONITO.

Il n’est pas nécessaire que toutes les classes d’une école y adhèrent. Une seule peut avoir envie d’utiliser cet outil. Par ailleurs, une convention a été signée entre l’éducation nationale et les collectivités territoriales du département pour soutenir le déploiement de l’ENT 70 pour les écoles primaires. Vos collectivités locales, maries, communautés de communes ou SIVU ont été informées de ce projet. Vous pourrez ainsi plus facilement leur demander le financement de votre espace numérique de travail. Ceci dit, cet abonnement peut-être aussi réglé par une association scolaire de type coopérative ou autre.

Rappel:
1° Il faut l’avis favorable du conseil d’école.
2° L’engagement annuel de votre collectivité locale (ou autre) pour le règlement de 43 € HT par classe.
3° Le bon de commande avec le règlement à renvoyer à la société CAP-TIC.
4° L’autorisation d’ouverture d’un ENT auprès de l’IEN de votre circonscription.
5° Déclaration simplifiée à la CNIL en cliquant ici:
6° Veillez également à ce que les documents suivants soient signés:
     -Autorisation d’emploi de photographies par les représentants légaux de l’élève (droit à l’image).
     -Charte élève des usages du numérique à l’école.
     -Charte adulte des usages du numérique à l’école.
7° Connaissance et respect du décret du 30 novembre 2006 fixant le cadre de l’utilisation de l’ENT à l’école.