Publier avec ses élèves sur un blog Rectorat

Une nouvelle fonctionnalité permet aux élèves avec le statut “Contributeur” d’ajouter des médias (images, fichiers sons…) à leur article. Ils peuvent ensuite soumettre leur article à publication, qui sera validé par un enseignant (statut “Auteur” ou “Administrateur”)

Afin de permettre l’ajout de médias par les élèves* (statut Contributeur) il convient d’activer la plugin “Enable Contributor Upload” (Tableau de bord / Extensions).

Vous pouvez contacter votre Erun pour toute information complémentaire ou pour tout projet d’ouverture de blog Rectorat.

* : conseil / créer un utilisateur pour la classe (avec une adresse mail créée pour l’occasion) avec le statut Contributeur. Il est possible ainsi  à plusieurs élèves de se connecter simultanément et de rédiger un article.