Golf à l’école

Une animation pédagogique golf s’est déroulée au golf de Bellevue Luxeuil le jeudi 3 mai de 17h à 19h30

Une vingtaine d’enseignants des circonscriptions de LURE, Luxeuil , Vesoul 1 et 2 ont participé à ce temps de formation ainsi que leurs conseillers pédagogiques  EPS

Cette formation a été coordonnée par Sylvie Daguenet en partenariat avec le président du club Patrick Bonnefoy, Stéphane Bégel et Mickaël Altmeyer le professionnel du club qui a proposé des ateliers de pratique au cours de cette animation où les enseignants se sont initiés à l’activité pour ensuite proposer un module d’apprentissage à leurs élèves   au sein de l’école.

Ce projet prend de l’envergure chaque année, une belle initiative qui permet aux élèves du département de s’initier au golf dans les écoles, la ligue dispose de kits de clubs de golf qui sont prêtés et répartis dans les écoles le temps du module d’apprentissage, cette année possibilité d’avoir 2 interventions dans les écoles faites par des bénévoles du club. Les classes participantes, sont accueillies une journée  au golf de Bellevue en fin d’année pour pratiquer dans de réelles conditions.

1O écoles étaient représentées : Villers les Luxeuil, Rioz, Saulx, Corre, Passavant La Rochère, Lure centre, La Côte, Magnis-Vernois, Quincey, Corbenay.

Ce sont 10 classes qui vont s’initier au golf ( 220 élèves).

Sylvie DAGUENET