Semaine des langues 2021

À l’occasion de la Sixième édition de la Semaine des Langues, qui se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 mai 2021, le groupe départemental LV vous propose de participer à un jeu de quêtes virtuel qui vous emmènera tout autour du monde !

Bande-annonce :

Le déroulement et les règles du jeu

Nils Holgersson est un garçon arrogant et égoïste, qui néglige les animaux dont il doit s’occuper. Son comportement et son manque de respect provoquent la colère d’Athanor, un tomte, qui lui jette un mauvais sort : Niels rapetisse ! Vos élèves partiront à l’aventure avec Niels Holgersson sur le dos de Martin le jars. Ils devront relever des défis tout autour du monde pour aider Niels à retrouver Athanor afin qu’il lui rende sa taille normale.

Cliquez sur l’image pour accéder au document

Indications pédagogiques et organisationnelles

Inscriptions

ICI du 07 avril au 13 mai (obligatoire). Sitôt inscrit, vous recevrez rapidement le lien vers le support Genially ainsi que tous les documents nécessaires à la mise en œuvre de cette séquence.

Vous n’êtes pas disponible pendant la semaine des langues mais ce projet vous intéresse ?
Pas de problème, vous pouvez le mettre en œuvre d’ici à la fin de l’année scolaire !
N’hésitez pas à vous inscrire ICI pour avoir vous aussi tous les documents!

Nous comptons sur votre participation à ce temps fort !

C’est parti ! Los geht’s ! ¡Adelante! Avanti ! Let’s go ! ! لنرحل Vamos ! пойдем !