Le journal du tour des écoles
Et si on roulait autant que les coureurs ?
En faisant des relais dans nos cours d’écoles afin qu’au niveau départemental soient réalisés collectivement les 3470 km de la Grande Boucle.
>> SUIVRE en direct
Télécharger les documents pédagogiques
Ressources Eduscol | Ressources Arts Plastiques | ||
Un exemple de programme proposé par la circonscription de Gray
Exemple d’organisation de la semaine :
Lundi 14/09 | Mardi 15/09 | Jeudi 17/09 | Vendredi 18/09 | |
Cycle 1 | X | Rouler avec un engin ou un vélo pour faire le plus grand nombre de tours possible. Le même parcours est utilisé par l’ensemble des élèves de l’école (du cycle 1 au cycle 3)
Compter le nombre de tours réalisés par chaque classe. Communiquer le nombre de tours réalisés à chacune des classes. (cf. fiche pédagogique 2) |
X | |
Cycle 2 | Mesurer la piste, la cour, le stade, … le lieu où se déroulera la course.
(cf. fiche pédagogique 1) |
Additionner l’ensemble des distances parcourus par les élèves de l’école.
Communiquer la distance totale parcourue. |
||
Cycle 3 |
Présentation de la semaine du vélo et des objets roulants
Fiche pédagogique 1 – Cycle 2
Fiche pédagogique 1 – Cycle 3
Fiche pédagogique 2