Code et programmation en classe

Dans le cadre des nouveaux programmes, le code et la programmation font leurs apparitions dans nos classes.
Il n’est pas toujours facile de trouver des activités à mettre en place ! La première piste intéressante est le projet « 1, 2, 3 …codez ! » proposée par la fondation de la main à la pâte. En voici un aperçu :

Projet 1, 2, 3…codez !

Et pourquoi ne pas commencer avec l’aide d’un petit robot nommé BeeBot ?

Voici quelques possibilités de mises en oeuvre avec vos élèves. 
Séquence Robot Beebot en relation avec la littérature de jeunesse
Atelier Canopé25 Fiches pédagogiques

Pour plus d’informations ou pour un temps de formation, participez à #InstantNum70  en contactant vos ATICE de circonscriptions.

AC GABARROU

Sources :
Formations numériques, #InstantNum70
http://www.fondation-lamap.org/fr/123codez
Blog des ateliers Canopé 25 Besançon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.