L’édition 2023 de la Semaine Olympique et Paralympique

Chers collègues,

L’édition 2023 de la Semaine Olympique et Paralympique aura lieu du 3 au 7 avril prochain, sur le thème de l’inclusion.

A cette occasion, le groupe EPS de Haute-Saône vous propose d’y participer de plusieurs manières possibles :

Un projet sportif :

• Une grande manifestation au stade René Hologne à Vesoul le vendredi 7 avril (1/2 journée au choix).
  • Tous les élèves des écoles maternelles, élémentaires, des établissements du second degré, des établissements médico-sociaux du département qui le souhaitent sont invités à participer à des ateliers sportifs inclusifs.
  •  Un grand défi collectif sera également à relever, celui de courir sans s’arrêter de 8 heures à 20 heures, avec l’aide de parents, d’associations sport adapté et handisport, de collectivités ainsi que d’acteurs du monde sportif.
  • Un partenariat avec le rallye MAIF propose aux classes de cycle 3 des circonscriptions de Vesoul, un remboursement des frais de transport pour les deux activités ayant lieu le même jour (l’une le matin et l’autre l’après-midi avec pique-nique au stade).

OU

• Une vidéo de votre activité physique liée à l’inclusion, effectuée au sein de votre classe et diffusée le 7 avril sur l’écran géant du stade (envoi de la capsule pour le 5 avril au plus tard).

Vidéo de présentation du projet sportif à regarder avec les élèves :

ET/OU

Un projet artistique :

OU

Des lots seront offerts à TOUTES les classes participantes, inscrites à au moins un projet SOP !

Un kit sportif génération 2024 sera offert au vainqueur de l’exposition arts Cycle 1 ainsi qu’au vainqueur de l’exposition arts Cycles 2-3.

Vous pouvez participer au projet artistique et/ou projet sportif au choix ! Toutefois, une inscription est obligatoire !

Voici le lien d’inscription : https://ppe.orion.education.fr/bourgognefranchecomte/itw/answer/Im8T5YKYdkm1g2A9knVSGw

Voici le mail de contact si vous avez des questions : ce.eps.dsden70@ac-besancon.fr

Tous pareils, tous différents

mais tous ensemble pour la SOP 2023 !!!!!!!