Prix individuel et collectif de la Mémoire

Le prix de la Mémoire est organisé en partenariat avec l’Association Nationale des Membres de l’ordre National du Mérite (ANMONM). Il récompense les écoles, collèges et lycées pour la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté dans le cadre scolaire ou en dehors : amélioration du cadre de vie, actions écologiques, animation culturelle, parité et égalité hommes-femmes, interventions auprès des personnes fragiles etc.

La section départementale de l’ANMONM met particulièrement à l’honneur cette année, les célébrations du 80ème anniversaire de la Libération. Le département de la Haute-Saône a été particulièrement touché lors du conflit mondial.

Calendrier

• Inscription avant le 10 janvier 2025 auprès de la division des élèves de la DSDEN de la Haute-Saône.
  • Projets définitifs à adresser à la DE pour le 17 mars 2025.
  • Réunion du jury départemental le jeudi 27 mars 2025 à la DSDEN 70.
  • Une manifestation pour récompenser les lauréats sera organisée avant la fin de l’année scolaire.

Le projet lauréat de chaque catégorie sera proposé à la sélection nationale de l’ANMONM afin de concourir au prix national Mémoire 2025.

Participer au prix de la Mémoire

Note départementale – prix de la mémoire session 2025

Dossier de candidature PRIX DE LA MEMOIRE 2025 candidature individuelle