La trousse à projets

Beaucoup de personnes connaissent les plates-formes de financement participatif que sont Ulule ou kickstater. Il n’est malheureusement pas possible pour les écoles de les utiliser et ce, pour des questions de légalité.

Néanmoins, une solution existe, elle s’appelle la “trousse à projets“.

La “Trousse à projets” est une plate-forme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés de la maternelle au lycée.

Elle permet aux enseignants et aux membres de la communauté éducative de faire connaître leurs initiatives et de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation. Elle offre à tous, familles, relations ou particuliers qui veulent soutenir l’Ecole, entreprises ou associations, la possibilité de contribuer à la réalisation de projets validés par l’Éducation Nationale.

Pour que le projet de financement soit validé, le directeur d’école devra envoyer un mail attestant de :

• l’inscription du projet au projet d’école
  • La validation pédagogique par l’IEN / le DASEN le cas échéant
  • La capacité de la coopérative de l’école à recevoir les dons

Vous retrouverez tous les détails dans le document téléchargeable ci-dessous :

Trousse à projets
Trousse à projets - Parcours école-2
trousse-a-projets-parcours-ecole-2.pdf (270 Ko)

Lien vers le site “Trousse à projets” :