Evaluations REPERES CP-CE1

Lundi 16 septembre commencent les évaluations Repères en CP et CE1. Le même jour, le portail de saisie et de restitution sera ouvert.

Dans un premier temps, il conviendra que le directeur  paramètre l’application, selon les consignes transmises dans le guide “directeur”. La saisie pourra ensuite être effectuée par les enseignants, qui disposent également d’un guide.

Chacune des écoles qui scolarise des élèves de CP et/ou de CE1 doit recevoir deux messages permettant d’accéder aux identifiants et mots de passe nécessaires au paramétrage (directeurs) et à la saisie par les enseignants.

Si vous ne recevez pas d’identifiants d’ici le 17 septembre, merci de nous en informer par mail à ce.seem@ac-besancon.fr

Plus d’informations sur Eduscol

Vous trouverez sur les pages Eduscol des informations pratiques, des vidéos, des documents d’accompagnement de ces évaluations pour le CP et pour le CE1 ainsi que des fiches proposant des pistes d’analyse des résultats et de travail avec les élèves.

L’équipe de votre circonscription est à votre écoute pour vous accompagner.