Bulletins officiels

Le bulletin officiel de l’éducation nationale
Programme de manifestations, événements, expositions, salons, qu’organise ou auxquels participe l’éducation nationale,

Décret relatif aux directeurs d’école
Légifrance: textes définissant le rôle et les tâches des directeurs d’école.

Éducscol Primaire
Portail gouvernemental pour la gestion administrative et pédagogique de l’école primaire.

Eduscol: le vademecum du directeur
Dans le cadre des travaux de simplification des tâches des directeurs d’école, le ministère met à leur disposition un guide pratique pour la direction de l’école primaire.

Légifrance
Site du Service Public de la diffusion du Droit.

Ministère de l’Éducation Nationale
Portail du Ministère de l’éducation nationale : actualités, ressources, formulaires administratifs, dossiers documentaires.

Le calendrier scolaire
Retrouvez les dates des prochains calendriers scolaires pour les zones A, B et C.

Mentor
Mentor vous permet de consulter les références des textes parus au B.O. ou au J.O. après 1987 ainsi que l’intégralité
des textes eux-mêmes s’ils sont postérieurs à juillet 1989 pour le B.O. et à juillet 2003 pour le J.O.

Ressources pour le premier degré