Escape Game Foot

Retrouvez tous les documents de l’Escape Game créé par l’équipe de circonscription de l’inspection de Luxeuil-les-Bains dans le cadre de l’opération Foot à l’école et de la coupe du monde de football féminin qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet 2019.
Cet escape game fait suite à la production réalisée pour le projet Foot à l’école. Il servira de point de départ à des recherches et des apprentissages autour de la coupe du monde féminine.

Il est proposé actuellement clé en main aux classes de cycle 3 des écoles de la circonscription participant au projet Foot à l’école ; puis il sera mis à disposition des classes de la circonscription intéressées, en période 5. Prendre contact avec Hervé PARIS ou Sandra VALDENAIRE.

Documents en téléchargement pour se constituer l’escape game :
Suite aux demandes d’autres circonscriptions, départements ou académies, nous vous proposons en lien ou en téléchargement également tous les documents nécessaires et les consignes de mise en place.

• Déroulement : par groupes d’environ 7-8 élèves (1 groupe à la fois) – au moins un ordinateur portable et une tablette (lecteur de QRcode installé préalablement) – Indices disséminés et cachés dans une pièce (fermée par le cadenas virtuel, installé sur un ordinateur qui est placé devant la sortie).

Pour toute précision, ne pas hésiter à nous contacter.