Les petits champions de la lecture 2019

Timéa, la, gagnante 2019

La finale du concours « Les petits champions de la lecture » du département de la Haute-Saône s’est déroulée à Vesoul le 02 avril 2019.

Dix écoles du département participaient au concours : Flagy, Combeaufontaine, Noroy-le-Bourg, Loulans, Faverney, Echenoz, Gy, Traves, Corbenay et Saint-Barthélémy.
Il était ouvert aux enfants de CM2 du département.

Elisa est deuxième

Pour cette 7
e édition lancée à la rentrée 2018, le jury a désigné Timéa Desbonnets, championne de Haute-Saône ! Timéa est élève à l’école de Combeaufontaine et toute sa classe s’était déplacée pour l’encourager.

Elisa, de Noroy le Bourg termine à la 2° place.

Le jury départemental était composé de 7 membres :

• Madame Menissier, Inspectrice d’académie – Directrice académique des services de l’Education nationale de la Haute Saône

• Monsieur Pierre, Inspecteur de l’Education nationale adjoint à la Directrice académique et chargé de l’ASH

• Madame Millerand, Inspectrice de L’Education nationale, circonscription de Lure

• Madame Clément, bénévole à l’association « Lire et faire Lire »

• Monsieur Daniel, Directeur de la Médiathèque Départementale de Haute-Saône

• Madame Lamay, Conseillère pédagogique départementale musique

• Madame Claudel, Conseillère pédagogique, circonscription de Vesoul II

Pour la prochaine étape, la vidéo de chaque petit champion départemental sera envoyée pour la sélection académique. Les vidéos seront mises en ligne sur la chaîne Youtube des Petits champions de la lecture le 26 avril. Un nouveau jury désignera le champion de la région le 14 mai. Puis, la finale nationale se déroulera le 26 juin à la Comédie-Française, à Paris.

Placé sous le haut patronage du Ministre de l’Éducation nationale, présidé par Antoine Gallimard et parrainé par la comédienne Dominique Blanc, pensionnaire de la Comédie-Française et par l’écrivain Timothée de Fombelle, le jeu « Les petits champions de la lecture » est une initiative du Syndicat national de l’édition.

Contact Haute-Saône : claire.vidal@ac-besancon.fr

Toutes les informations sur le concours et son calendrier : http://lespetitschampionsdelalecture.fr/

Album photos