Les Petits Champions de la Lecture – Une version 2020 “confinée”

Une version “Vidéo” qui n’enlève en rien à la qualité des prestations !

La finale du concours « Les petits champions de la lecture »  devait se dérouler le 27 mars à Vesoul… Mais changement de CAP et élaboration d’une finale “Virtuelle” tout à fait originale !

Les enfants, accompagnés de leurs parents pour cet exercice, ont répondu avec enthousiasme à notre proposition, qui a également trouvé un écho favorable auprès des enseignants, dans le cadre de la continuité pédagogique.

Vingt deux élèves de CM2 de tout le département ont ainsi pu déposer leur vidéo sur la plateforme nationale et prétendre au titre départemental !

Le Jury était composé de 6 membres :

• Monsieur Pierre, Inspecteur de l’Education Nationale adjoint à la Directrice académique et chargé de l’ASH

• Madame Millerand, Inspectrice de l’Education Nationale, circonscription de Lure

• Madame Clément, bénévole à l’association « Lire et faire Lire »

• Madame Thomas, membre de la direction du développement, de l’aménagement et de la coopération territoriale – Médiathèque départementale de la Haute-Saône

• Madame Lamay, Conseillère pédagogique départementale musique

• Madame Ballet, Conseillère pédagogique, circonscription de Vesoul I

Et la gagnante est : Rose VALDENAIRE ! Élève de la classe de Gilles Michelat de l’école de Champlitte. Voici sa magnifique prestation :

Par la suite, les finales régionales se dérouleront comme chaque année par vidéo, sur la chaîne YouTubedu 24 avril au 10 mai.

Je remercie chaleureusement l’ensemble des participants, les parents, les enseignants et le jury départemental qui, grâce à leur engagement et leur fidélité, permettent ensemble la poursuite de cette édition.

Claire Vidal – Chargée du suivi du dossier “Les Petits Champions de la Lecture”