Résultats Finale Départementale des Petits Champions de la Lecture

“Tous derrière Alice pour la finale régionale !”

Entre le 29 mars et le 9 avril, notre jury départemental a pu visionner les vidéos reçues des 21 finalistes “école” et noter chacun d’entre eux sur la technique, la posture et le texte présenté.

Alice Fargeot est notre championne haut-saônoise ! Bravo à cette brillante élève de l’école du Bois de la Dame à Luxeuil les Bains (13,7/15).

Louison Eglin (école des Champs à Noroy le Bourg) et Timéo Bourgeois Miot (école de Charcenne) finissent tous les deux ex-aequo derrière Alice avec une note de 13,6/15, une belle performance.

Louison EGLIN
Timéo BOURGEOIS MIOT

Nous tenons à féliciter tous les participants à l’étape départementale pour leur engagement, leur volonté et leur lecture passionnée : bravo aux élèves et à leurs enseignants !

Les coordonnateurs nationaux “Petits Champions de la Lecture” offrent aux 21 finalistes un mois d’abonnement premium à l’application Lili, partenaire des Petits champions de la lecture. Cette application propose des podcasts, des ateliers de méditation & yoga, d’improvisation et de philosophie, destinés à aider les 5-12 ans à mieux gérer leurs émotions et à prendre confiance à l’oral. Prochainement, l’équipe de Lili contactera tous les parents par mail afin de permettre à leur enfant d’en bénéficier.

Prochaine étape : la finale régionale ! Elle se déroulera elle aussi en vidéo du 23 avril au 11 mai. L’ensemble des vidéos des participants à ces finales seront accessibles sur la chaîne YouTube. Les noms des 14 finalistes régionaux seront annoncés le mardi 11 mai à 14h sur le site https://www.lespetitschampionsdelalecture.fr/

ALLEZ ALICE : )