Les valeurs de la République

Dans le cadre de la mobilisation pour les valeurs de la République, un groupe départemental a vu le jour suite aux attentats de janvier.

Celui-ci est constitué de Rafaële Salvador, Céline Fallica, Christine Froté et Alexandre Deroze (directeurs), Yann  Poirson (Canopé), Margaux Meyer et Léopold Romain (professeurs au collège Jean Macé), Sylvie Rey, Gisèle Jarry, Christophe Lanier et Didier Caille (conseillers pédagogiques) et Mr Yann Kehl (inspecteur Vesoul 1)

Vous trouverez sur cette page les premières ressources et les liens pour faire vivre ces valeurs au sein de vos écoles.

Même si leur présentation fait apparaître des entrées diverses, toutes ces fiches restent complémentaires et permettent d’appréhender globalement l’EMC.

1/ préalables

Télécharger le fichier prealables.odt

2/ la sensibilité

Télécharger la fiche repère: “Soi et les autres” (pdf)