ONDE : préparer la rentrée

Retrouvez les actions à mener sur Onde en cette fin d’année pour vous faciliter la tâche et alléger le travail de la rentrée.

1- Passage
En cette fin d’année, vous devez procéder aux passages des élèves sur ONDE.

2- Duplication des classes
Afin de préparer la rentrée, nous vous conseillons de dupliquer les classes 2018-19 pour l’année 2019-20.
Tutoriel de duplication des classes.

3- Répartitions à N+1
Vous pourrez ensuite répartir dès maintenant les élèves dans leur classe pour l’année scolaire 2019-2020. Il ne vous restera plus qu’à les admettre définitivement à la rentrée.

4- Listes d’élèves
Il est possible également de tirer vos listes d’élèves pour la rentrée (Menu Listes / éditer la liste des élèves répartis à N+1)

5- Pour la rentrée : éditer les fiches de renseignements pré-remplies (les parents n’auront plus qu’à corriger en couleur les modifications éventuelles et cela facilitera votre travail pour la mise à jour de la base)

Pour tout renseignement complémentaire & conseil, contactez votre Erun.