Mur de la laicité - Lure

Le mur de la laïcité de l’école Jean Macé (Lure)

Dans le cadre du projet “mur de la Laïcité” lancé par le groupe départemental 70 Valeurs de la République, les élèves de l’école Jean Macé de Lure ont peint une fresque.

Toutes les classes ont travaillé sur la définition de la Laïcité. Des mots importants ont été choisis et illustrés.

Chaque classe a choisi deux mots. Ensuite, les élèves ont fait beaucoup de tests pour chercher comment les  écrire, les mettre en forme, les couleurs, des dégradés, des illustrations…

Le maître et les maîtresses ont écrit les mots sur les murs avec des crayons de papier. Les élèves ont utilisé de la peinture extérieure fournie par la mairie de Lure. Ils ont utilisé des éponges, des pinceaux, leurs mains !!

Et au bout d’un mois, grâce à la persévérance des enseignants, des adultes et des élèves, le résultat final est parfait !! Nous en sommes tous très fiers !

(texte écrit par les élèves du dispositif ULIS)