Semaine des mathématiques

Cliquer sur les images pour télécharger les différents menus

Télécharger document récapitulatif semaine des maths cycle 2

Depuis 2012, la Semaine des mathématiques a pour ambition de promouvoir les mathématiques au travers d’actions de culture scientifique, afin d’offrir à tous les élèves, ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive de cette discipline.

Pour cette année, la douzième édition se déroulera du 6 au 15 mars 2023 autour du thème Mathématiques à la carte. Cette démarche correspond pleinement à la nouvelle dynamique pour l’enseignement des mathématiques à l’école, à savoir dynamiser l’apprentissage méthodique des mathématiques sur l’ensemble du parcours scolaire de l’élève et renforcer leur attractivité.

Comme chaque année, le groupe départemental vous propose des activités mathématiques qui permettent aux élèves d’enrichir leurs compétences en s’appuyant sur des situations concrètes et ludiques. Des ressources pour chaque cycle sont disponibles en ligne, dès aujourd’hui, vendredi 24 février 2023. Naturellement, vous avez la possibilité de les utiliser quand vous le souhaitez.

Nous comptons sur votre participation pour que les mathématiques restent un plaisir et que les élèves apprennent en jouant.

Le groupe départemental mathématiques de Haute-Saône