Gestes et posture professionnels : des préconisations du programme 2015

Un atelier sur cette thématique a été proposé le lundi 1 février aux enseignants des circonscriptions de Vesoul 1 et Vesoul 2.

Un travail de groupes à partir des extraits de la première partie du programme : une école qui organise des modalités spécifiques d’apprentissages a permis de mettre en  perspectives l’activité des élèves et celle de l’enseignant  : synthèse travaux de groupes

Un document qui donne quelques repères pour OK Concevoir une situation d’apprentissage en référence au programme 2015         à partir d’une situation : faire des crêpes à l’école

La situation des crêpes fait l’objet d’un article dans le document d’accompagnement  Ressources maternelle – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions . Une séance de langage est retranscrite, elle vise à  : comprendre ce que veut dire « expliquer quelque chose » pour guider l’action de quelqu’un.  

Pour aller plus loin

Un texte de Jacques Bernardin, président du GFEN, « La bienveillance en éducation ».

Un autre texte de Christine Passerieux
« Apprendre ensemble et vivre ensemble ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.