Concours “Les petits artistes de la mémoire”

Proposé par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC – VG), ce concours s’adresse prioritairement aux classes de CM2 conformément au programme de cycle 3 . Les classes de CM1-CM2 voire dans certains cas de CE2-CM1-CM2 peuvent cependant participer.

Ce concours a pour objet de transmettre aux plus jeunes la mémoire des combattants de la Grande Guerre et plus largement, dans le cadre des commémorations du Centenaire, de sensibiliser les élèves à l’héritage contemporain de ce conflit européen et mondial. Il a pour finalité de faire réaliser aux élèves des classes participantes une « œuvre mémorielle », qui peut s’inspirer d’un
carnet de guerre artistique, alliant expression littéraire, plastique ou numérique.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter :
Cyril Bonamy-Fromantin
Office national des anciens combattants et victimes de guerre
service départemental de Haute-Saône
12, rue de Presle