Gestes et posture professionnels : des préconisations du programme 2015

Un atelier sur cette thématique a été proposé le lundi 1 février aux enseignants des circonscriptions de Vesoul 1 et Vesoul 2.

Un travail de groupes à partir des extraits de la première partie du programme : une école qui organise des modalités spécifiques d’apprentissages a permis de mettre en  perspectives l’activité des élèves et celle de l’enseignant  : synthèse travaux de groupes

Un document qui donne quelques repères pour OK Concevoir une situation d’apprentissage en référence au programme 2015         à partir d’une situation : faire des crêpes à l’école

La situation des crêpes fait l’objet d’un article dans le document d’accompagnement  Ressources maternelle – Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions . Une séance de langage est retranscrite, elle vise à  : comprendre ce que veut dire « expliquer quelque chose » pour guider l’action de quelqu’un.  

Pour aller plus loin

Un texte de Jacques Bernardin, président du GFEN, « La bienveillance en éducation ».

Un autre texte de Christine Passerieux
« Apprendre ensemble et vivre ensemble ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.